Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Stabilité des prix à la production en juin
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 15:10

(Actualisé avec détails)

Les prix à la production (PPI) aux Etats-Unis sont restés stables en juin, montrent les statistiques publiées mercredi par le département du Travail.

L'indice PPI a stagné le mois dernier après une hausse de 0,3% (révisé de +0,1%) en mai. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,2%.

Sur une base annuelle, la croissance des prix à la production est ressortie à 2,3% en juin, après une hausse de 2,7% (révisé de +2,6%) en mai, alors que le consensus prévoyait 2,5%.

Après la publication des données, les futurs sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse de 0,36% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq.

Mardi, les données publiées ont montré une hausse des prix à la consommation en juin, avec des gains solides dans les biens exposés aux droits de douane tels que l'ameublement et les articles ménagers, les appareils électroménagers, les articles de sport et les jouets, ainsi que les fenêtres, les revêtements de sol et le linge de maison.

Les économistes ont affirmé que le rapport sur les prix à la consommation de juin marquait probablement le début d'une accélération de l'inflation liée aux droits de douane annoncés en avril.

Mais certains s'attendaient à une croissance plus lente des prix des services en raison du ralentissement de la demande dans les secteurs du voyage et de l'hébergement hôtelier, qui devrait compenser en partie l'effet inflationniste des droits de douane.

La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait maintenir ses taux inchangés, dans une fourchette comprise entre 4,25% et 4,50% lors de sa réunion de politique monétaire prévue plus tard en juillet.

Le compte rendu de la réunion des 17 et 18 juin de la banque centrale, publié la semaine dernière, a révélé que seuls "quelques" responsables ont estimé que les taux pourraient baisser dès la réunion des 29 et 30 juillet.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

44 484,49 Pts Index Ex +0,52%
6 297,36 Pts CBOE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...